Promenades avec une enfant à travers Albi / Cross in Albi with a child

15,00

270 en stock

Catégories : , ,

Textes : Hervé Rougié

Illustrations : Annick Lacroix

CD : Voix de Michel Alet, Martine Prévôt et Sally Pignet

Langues : français - anglais

Traduction anglaise de Sally Pignet

Couverture souple et film plastique

34 pages

21 x 29,7 cm

Poids : 125 g

Philosophe et « coureur de chemins », Hervé Rougier nous amène à travers la ville d’Albi qu’il aime tant. C’est Beija-flor, son petit «colibri», sa malicieuse petite-fille qui l’accompagne aujourd’hui dans une découverte enthousiaste de la cité aux mille surprises. Ses charmants yeux d’enfant s’attardent sur les rayons de lumière, les chats, les pigeons, une horloge...

Laissez-vous donc guider par le poète et l’enfant. Allez, marchez, ne serait-ce qu’une heure ou deux, sans tension de l’esprit, à la quête de l’instant, joie et liesse, pas autre chose, dans la plénitude d’un temps désiré. Rien de plus simple et immédiat que de se mêler à la beauté d’une ville comme Albi.

Au détour d’une ruelle, prenez quelques instants pour croquer vous aussi, au crayon ou à l’aquarelle, comme l’a fait pour nous Annick Lacroix, un détail, un panorama ou un visage.

Le CD qui accompagne l’album, vous propose deux versions -française et anglaise, pour permettre à tous, touristes et Albigeois, de s’imprégner de l’univers sonore de ce texte poétique.

Ce livre s’adresse à tous les enfants du monde et à tous les adultes curieux qui savent ouvrir les yeux sur les merveilles offertes.